Les habitudes des gens incroyablement heureux

Les habitudes des gens incroyablement heureux

août 29, 2022 Non Par Allison Stone

Si être heureux est défini par l’individu, j’ai toujours pensé qu’il était insensé de déclarer que l’on ne pouvait rien apprendre en observant le bonheur des autres.

L’examen de la manière d’être heureux bénéficie de l’observation des modèles d’autrui, puis ne prend que ce que vous trouvez utile. L’inspiration est le but, pas les règles rigides pour être heureux.

J’ai parcouru des dizaines de documents de recherche dans le but d’en savoir plus sur le sujet. Le bonheur au travail et dans la vie est un sujet à prendre au sérieux, et je suis donc toujours à la recherche d’inspiration et d’idées.

Je vous présente ci-dessous quelques-unes de mes études préférées.

1- Pensez moins à vous


L’humilité ne consiste pas à penser moins à soi-même, mais à penser moins à soi-même.

Ce sont des paroles réfléchies de C.S. Lewis, mais sont-elles synonymes de bonheur dans la vie réelle ? L’estime de soi est un thème un peu délicat, car les études actuelles sur l’estime de soi dressent un bilan très incohérent : il paraît qu’une grande estime de soi soit certainement liée au bonheur, mais elle peut produire d’autres problèmes avec l’ego.

Par exemple, diverses recherches suggèrent que l’estime de soi liée à un succès extérieur peut être une bête capricieuse – certains étudiants qui ont lié leur estime de soi à leurs notes ont connu de petites augmentations lorsqu’ils ont reçu une lettre d’acceptation (école supérieure), mais de fortes baisses d’estime de soi lorsqu’ils ont été rejetés.

2- Soyez occupé, mais pas pressé

Plus simple à dire qu’à faire, n’est-ce pas ?

En effet, si la recherche montre que le fait de se sentir « pressé » est une rue à sens unique vers le stress et le mal-être, elle indique également que de moins en moins de personnes parviennent à trouver ce juste milieu qui consiste à être juste assez occupé.

Il peut sembler étrange que le fait d’être très productif rende une personne heureuse, mais les études suggèrent qu’un temps libre équilibré est essentiel, car trop d’ennui peut être pesant – Aspirez à une vie fructueuse à un rythme agréable.

 heureux

3- Ayez 5 relations proches


Les relations sont peut-être la chose la plus importante (sans exagération) lorsqu’il s’agit de la satisfaction globale dans la vie, du moins pour la plupart des gens.

Je ne vous le dis pas en tant que coach de vie new-age, mais parce que j’ai vu de nombreuses études qui montrent que le fait d’avoir un groupe de personnes proches dans votre vie peut vous rendre heureux toute votre vie (cela peut aussi vous aider à vivre plus longtemps).

4- Soyez proactif dans vos relations


Cela s’applique à toutes les relations, mais surtout à celle que vous entretenez avec votre conjoint. De nombreuses preuves suggèrent que de nombreuses relations (en particulier les mariages) se dégradent avec le temps.

Que pouvez-vous donc faire ?

J’ai trouvé une étude intéressante de l’université Northwester qui recommande une évaluation de « 21 minutes » (je leur pardonne puisqu’il s’agit d’une étude universitaire) à utiliser sur une relation.

5- Ne vous contentez pas de bavarder


Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosevelt

La citation d’Eleanor Roosevelt a certainement fait le tour de nombreux fils d’actualité sur Facebook, mais y a-t-il une part de vérité ?

Selon une étude, les petites conversations, au lieu de prédire votre intelligence, peuvent au contraire nuire à votre bonheur.

6- Faites-vous plaisir (les petits plaisirs comptent)


Blague à part sur le fait de se faire plaisir, il est surprenant de constater que les recherches ont montré qu’il est nécessaire d’avoir de petites victoires en cours de route pour être vraiment heureux – dans de nombreux domaines différents, le bonheur est plus fortement associé à la fréquence qu’à l’intensité des expériences positives effectives des personnes.

Ce constat est confirmé par de nombreuses études portant sur l’échelle SWLS (Satisfied With Life Scale), qui montre que les petits plaisirs réguliers ont un impact plus important sur le bonheur que les grands plaisirs moins nombreux.

C’est peut-être pour cette raison qu’il est souvent si difficile de remettre ce que nous voulons maintenant à ce que nous voulons plus tard, et il faut donc se méfier du piège suivant : les réalisations difficiles qui doivent être méritées se traduisent souvent par un quotidien plus heureux (travailler dur pour obtenir une promotion, créer une entreprise florissante, gagner un prix, se mettre en forme, etc.)