Comment un spa peut réduire la douleur des maux de tête !

Comment un spa peut réduire la douleur des maux de tête !

mai 26, 2022 Non Par Allison Stone

Des migraines aux maux de tête dus à la tension, au stress et aux sinus, les maux de tête se présentent sous différentes formes et intensités. Que vous ressentiez ce type de douleur occasionnellement ou fréquemment, il existe une approche naturelle et efficace pour les soulager : votre spa.

Regardez comment votre spa pourrait vous aider à gérer vos symptômes.

1. MAUX DE TÊTE DE TENSION

Gêne légère à modérée s’étendant du cou au front.

Si vous souffrez d’une raideur des muscles du cou et des épaules, vous pouvez avoir des maux de tête intermittents ou persistants. Le jacuzzi est l’un des meilleurs remèdes contre les céphalées de tension. Cela est dû au fait que, contrairement à la prise d’un médicament, la chaleur et le massage fournis par votre spa ciblent la source des maux de tête au lieu de simplement masquer l’inconfort.

Il suffit de placer les jets de manière à ce qu’ils soient dirigés vers les nœuds musculaires ou les zones tendues ou sensibles de vos épaules et de votre cou, puis de les laisser faire leur magie. À mesure que vos muscles se détendent, votre mal de tête commence à s’atténuer.

L’utilisation régulière d’un spa contribue à réduire les tensions musculaires dans tout le corps. Plus vous vous baignez fréquemment, moins vous êtes susceptible de transporter du stress dans tout votre corps. En retour, cela peut aider à minimiser l’inconfort et la fréquence des céphalées de tension ultérieures.

2. MAUX DE TÊTE DUS AU STRESS

Les symptômes comprennent une douleur allant du cou au sommet de la tête.

Bien que comparable à une céphalée de tension, il est possible de ressentir une céphalée due au stress sans tension musculaire importante. Les maux de tête dus au stress se caractérisent par une gêne au niveau de la tête dont l’intensité varie.

Selon la clinique Mayo, la chaleur et les massages sont deux des traitements les plus efficaces contre les maux de tête dus au stress. C’est là que le spa entre en jeu. En plus d’offrir à la fois chaleur et massage, il est difficile de rester crispé ou anxieux en trempant dans ses profondeurs chauffées. Cette combinaison dynamique permet non seulement de détendre le corps, mais aussi de stimuler la synthèse des endorphines. Ces composés produits par le cerveau procurent une euphorie naturelle qui soulage la tension, l’anxiété et l’inconfort.

3. MAUX DE TÊTE DUS AUX SINUS

Provoque une gêne ou une douleur autour des yeux, du nez et de la tête.

Le meilleur traitement pour les maux de tête dus aux sinus est la thérapie par la chaleur. La vapeur créée par votre spa aide à soulager la pression des sinus en réduisant la congestion nasale. Utilisez la technologie d’aromathérapie de votre spa si vous voulez passer à la vitesse supérieure. L’eucalyptus et la menthe poivrée sont bons pour dégager les sinus et éliminer le mucus et le flegme du corps. L’arbre à thé, l’origan, la lavande et le romarin sont également recommandés.

4. MIGRAINES

Douleur intense, souvent d’un côté de la tête, qui peut aussi s’accompagner de troubles de la vision et de nausées.

Saviez-vous que le stress est l’un des déclencheurs de migraine les plus courants ? Pour contrer la tension et soulager l’inconfort, vous devriez entrer dans un spa. En plus de soulager la tension et de vous aider à vous détendre, la chaleur et le massage de votre spa peuvent également apaiser les muscles raides qui contribuent à votre douleur.

Si vous sentez le début d’une migraine, un bain dans votre spa peut vous aider à la prévenir. La capacité du spa à induire une relaxation du système nerveux autonome peut aider à soulager cette forme de maux de tête graves, d’origine nerveuse.