12 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre humeur en 30 secondes ou moins

12 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre humeur en 30 secondes ou moins

April 29, 2022 Aus Von Allison Stone

12 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre humeur en 30 secondes ou moins

Parlez à un inconnu.


Les recherches montrent qu’un simple engagement social – sourire, contact visuel, brève conversation – vous rend immédiatement plus joyeux. Alors n’hésitez pas à bavarder avec votre serveur lorsque vous commandez votre café au lait du matin.

Souriez pour votre humeur


Vous l’avez déjà entendu, mais nous allons le répéter : Le simple fait de sourire vous rend heureux. Ce vieux truc fonctionne vraiment.

humeur

Prenez une pose puissante.


Adopter une posture puissante (pensez à Wonder Woman ou à un ours que vous essayez d’effrayer) peut vous faire sentir puissant – et qu’est-ce qui est plus agréable que le pouvoir ?

Sirotez une tasse de café ou de thé caféiné pour votre humeur


Il a été démontré à maintes reprises que la caféine a des effets positifs sur l’humeur. Une seule tasse suffira. (Mais attention aux novices du café : La caféine peut aussi vous rendre nerveux si vous y êtes sensible).

Baissez vos épaules.


La tension fait remonter vos épaules vers vos oreilles. Baissez-les et vous vous sentirez instantanément plus détendu.

Améliorer votre humeur c’est écoutez une liste de lecture édifiante.


La musique peut avoir un effet puissant sur l’humeur. Essayez de créer une liste de chansons qui vous donnent toujours envie de taper du pied ou de chanter, et mettez-la en marche chaque fois que vous avez besoin d’une dose de bonheur.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Moodfuse.com, où vous pouvez sélectionner l’ambiance que vous souhaitez (par exemple, joyeuse, gaie, fantaisiste) et le genre que vous aimez pour profiter des sons d’une émission personnalisée.

Allez à la fenêtre et regardez la lumière.


Vous travaillez à l’intérieur toute la journée ? L’exposition à la lumière naturelle pendant la journée (surtout le matin) est essentielle pour synchroniser les rythmes de votre corps et réguler le sommeil, le métabolisme et l’humeur.

Les fenêtres sur le lieu de travail ont été associées à une amélioration du bien-être. Si vous n’avez pas de bureau avec une fenêtre, faites irruption dans celui d’un autre. Bonus : cela vous éloignera de cet e-mail frustrant/ennuyeux/perturbant sur lequel vous ruminiez.

Mieux encore, allez faire un tour dehors.


Et mieux encore, dirigez-vous vers le parc le plus proche, aussi petit soit-il. Oui, vous devrez consacrer plus de 30 secondes à cette activité, mais les études montrent que cinq minutes de promenade dans les espaces verts suffisent à vous remonter le moral.

humeur

Appelez un ami pour améliorer votre humeur


Le lien social est un facteur clé du bien-être émotionnel. Les personnes les plus heureuses ont des relations sociales fortes. (Ce n’est pas la même chose que d’avoir un million d’amis sur Facebook – voir n° 12).

Mieux encore, faites un câlin à un ami.


Si vous avez un bon ami à portée de main, faites-le. Le contact physique libère de l’ocytocine, une hormone produite par l’hypothalamus et qui nous donne un sentiment de chaleur et de bien-être. Bonus : vous vous sentez moins stressé et cela peut avoir des effets bénéfiques sur votre santé à long terme.

Faites une danse idiote.


Bougez pour être de meilleure humeur. Le fait d’exécuter des mouvements joyeux – comme sauter, sautiller, sauter ou simplement lever les mains en l’air – peut vous rendre plus heureux. (C’est comme le sourire, mais en se déhanchant.)

De nombreuses recherches ont également été menées sur les effets positifs de l’exercice modéré sur l’humeur : Ils sont quasi immédiats et peuvent durer des minutes ou des heures.

Abandonnez Facebook. (Du moins pour l’instant).


Des études ont montré que le fait de passer du temps sur Facebook nous fait nous sentir mal dans notre peau, dans notre vie et en général. Alors désactivez les notifications et faites une petite pause dans les médias sociaux.