Mieux gérer son temps à la maison pour être efficace

Mieux gérer son temps à la maison pour être efficace

juin 3, 2022 Non Par Allison Stone

Que se passerait-il si votre vie domestique était plus ordonnée qu’elle ne l’est déjà ? L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est-il possible ? Quels sont les outils à notre disposition ? La prise et le maintien de rendez-vous à la maison pourraient-ils nous aider à gagner du temps et à établir des priorités?


Quelle est la difficulté à laquelle nous sommes confrontés?


Je trouve parfois que le temps passé à la maison est le plus chargé, surtout compte tenu de l’époque actuelle dans laquelle nous vivons. Imaginez une personne qui travaille à domicile, qui éduque ses enfants à la maison et qui, de temps en temps, a une activité secondaire. Pensez aussi à l’entrepreneur à domicile qui travaille à plein temps. Comment peuvent-ils faire autant de choses en une seule journée ?

De nos jours, de nombreux entrepreneurs et même des travailleurs d’entreprise ont adopté le mode de vie du travail à domicile. Cela pose des problèmes car les barrières entre la maison et le travail deviennent de plus en plus floues.

Ces frontières floues et les limites de la ressource limitée qu’est le temps conduisent à des personnes surmenées, sous reposées et épuisées. Bien que la gestion efficace du temps ait été encouragée et même applaudie au bureau, j’ai le sentiment que des changements mentaux supplémentaires sont nécessaires pour atteindre l’équilibre illusoire entre le travail et la vie privée.


Quels sont les outils à notre disposition ?


On peut gérer efficacement son temps à la maison en utilisant diverses interventions, telles que la création d’objectifs quotidiens, l’établissement de priorités, l’attribution d’une limite de temps pour chaque tâche, l’organisation de soi et l’imposition de la discipline des rendez-vous. Oui, un rendez-vous à la maison ! Nous pouvons passer du temps à débattre des mérites et des démérites de chaque intervention, mais je crois que nous devrions plutôt nous concentrer sur la façon dont les rendez-vous peuvent modifier profondément le cours d’une journée, qu’il s’agisse d’un jour de semaine ou d’un week-end. La vie est suffisamment mouvementée sans distractions !

Comment réagissez-vous à quelqu’un qui vous annonce qu’il est à la porte ? Il peut s’agir d’un ami, d’un voisin ou d’un vendeur d’un produit dont vous n’avez pas besoin. Je ne prône pas la régimentation, mais plutôt une culture de hiérarchisation de ce que vous faites chaque jour. Tout ce que nous réalisons est le résultat d’une planification et d’une exécution rigoureuses.

Je crois fermement que l’on ne peut pas gérer efficacement le temps si l’on ne peut pas se gérer efficacement soi-même.

L’organisation et la tenue de rendez-vous à la maison pourraient-elles nous aider à gagner du temps et à établir des priorités ?

Ayant établi qu’il est de pratique courante dans le monde des affaires de prendre et de maintenir des rendez-vous, nous devons nous défaire de la politique libérale de la porte ouverte qui permet à tout le monde de nous rendre visite quand bon lui semble à la maison. Veuillez apprécier mon point de vue. Chacun de nous est capable de grandeur, mais pour l’accomplir, nous devons cultiver de grandes habitudes. Les interactions non essentielles sont éliminées, en particulier pendant les heures les plus productives, lorsque l’on a recours aux rendez-vous à domicile et que l’on ne voit que les personnes convenues.

Que vous viviez dans une zone résidentielle à faible ou à forte densité, je suis conscient que cela varie en fonction de la culture, de l’emplacement et même du niveau de richesse ; néanmoins, cela n’élimine pas la nécessité d’être organisé et efficace. Le contrôle de l’accès influence votre niveau d’organisation et l’efficacité avec laquelle vous allez travailler et vous détendre pendant les pauses régulières.

Que devrions-nous faire différemment ?

Apprenez à dire non, ce n’est pas le bon moment, fixons un rendez-vous pour la semaine suivante. Quels sont les avantages de cette stratégie ? Vous n’êtes pas toujours pressé de respecter les délais, ni épuisé parce que vous avez négligé de faire des pauses. Vous avez réservé suffisamment de temps à passer avec votre famille ou un membre de votre famille. Je suis sûr que si vous êtes une personne occupée, vous comprenez ce que je dis. Pour profiter d’un temps de travail, d’un temps familial ou d’un « temps pour moi » sans être dérangé, il faut une certaine structure.

Je ne veux pas dire que les visiteurs surprise sont des personnes horribles. Il s’agit probablement de personnes avec lesquelles vous aimez passer du temps. Cependant, un contact préalable est nécessaire pour que vous puissiez accueillir votre/vos visiteur(s) à un moment qui vous convienne à tous les deux. Cela peut être très perturbant, et une journée entière peut s’écouler sans que vous fassiez quoi que ce soit de prévu.

En vieillissant, nous comprenons que le repos et la récupération doivent être programmés. Le fait que je me repose n’implique pas que je n’ai pas de responsabilités. On ne peut donc pas présumer que vous êtes disponible simplement parce que vous êtes à la maison. Peut-être avez-vous organisé ce temps pour vous détendre. C’est essentiel. Vous devez prendre rendez-vous avec vous-même, et les couples doivent également prévoir du temps l’un pour l’autre. Les parents doivent se réserver du temps à passer avec leurs enfants. Lorsque votre vie est organisée, vous avez le contrôle de qui vous voit et de qui vous voyez. Cela implique également que vous aurez de bonnes relations, ce qui fera de vous une personne heureuse.

Conclusion

Je crois qu’il est possible d’atteindre un équilibre entre le travail et la vie privée. Comme sur le lieu de travail, nous disposons d’une variété d’outils. Je crois que nous pourrions en faire plus et être plus heureux si nous avions la discipline de ne faire que des promesses que nous pouvons tenir. Je suis convaincue que le fait de prendre et de planifier des rendez-vous à la maison nous aide à gagner du temps et à établir des priorités.