Comment la musique pour le bureau peut rendre les employés plus productifs

Comment la musique pour le bureau peut rendre les employés plus productifs

Juni 9, 2022 Aus Von Allison Stone

Comment la musique pour le bureau peut rendre les employés plus productifs . Le silence est d’or. De nombreuses entreprises du monde entier souscrivent à cet adage séculaire, estimant que les employés les plus productifs sont ceux qui travaillent dans un environnement sans bruit tout au long de la journée – sans distractions telles que taper du pied ou fredonner tranquillement au rythme de sa chanson préférée.

La musique d’entreprise n’est plus réservée au commerce de détail.
De nombreuses personnes qui connaissent les solutions de musique d’entreprise pensent que la plus grande partie de leur travail se fait dans le monde de la vente au détail – en aidant les magasins et les restaurants à créer l’ambiance nécessaire pour augmenter les ventes et fidéliser les clients.

Mais une demande croissante pour leurs services provient maintenant du secteur traditionnel des bureaux ou des entrepôts – où les employeurs apprennent que la fournir pour travailler au bureau peut contribuer à améliorer la santé des employés et même rendre les individus plus productifs et plus précis dans leur exécution.

L’utiliser pour améliorer les performances des employés et promouvoir une vie plus saine
Comment, exactement, la musique permet-elle aux gens d’être en meilleure santé et d’être plus productifs ?

Des études récentes menées dans certains des plus grands centres de recherche du monde ont mis en évidence plusieurs raisons pour lesquelles il existe un lien entre elle, la productivité et le bien-être, notamment les faits fascinants suivants :

1- Elle aide les employés à rester concentrés.


Les effets positifs d’elle au bureau sont pratiquement illimités. Une étude récente a en fait révélé l’un des aspects les plus intéressants du « mieux vivre grâce à la musique » : 88 % des personnes interrogées qui l’écoutaient au travail accomplissaient mieux – et plus précisément – leurs tâches que celles qui n’avaient pas de musique dans le cadre de leur journée de travail.

2- La musique améliore la mémoire.


C’est un fait scientifique que la musique stimule la région de l’hippocampe du cerveau – la même région qui contrôle la mémoire et les souvenirs. Ce n’est peut-être pas une coïncidence si les mélomanes sont si doués pour se souvenir de leurs paroles préférées.

3- Elle peut réduire le stress et l’anxiété.


Si « la musique apaise la bête sauvage », comme le dit le proverbe, elle peut certainement aider Fred de la Comptabilité à faire baisser sa tension artérielle pendant la saison des impôts. La musique classique, par exemple, est l’un des meilleurs moyens d’aider les employés à se détendre après avoir relevé les défis auxquels ils sont confrontés en dehors du bureau.

musique

4- Elle peut accroître la motivation.


Lorsque les employés ont de la musique intéressante à écouter dans leur espace de travail, ils sont plus enthousiastes à l’idée de venir au bureau – un phénomène qui les rend plus fiers de leur travail et les motive davantage à faire le meilleur travail possible.

5- La musique peut favoriser la camaraderie.


Cela peut paraître cliché, mais la musique sur le lieu de travail peut vraiment rapprocher les gens. En diffusant de la musique dans une zone commune, vous offrez aux employés une expérience commune, qui peut servir de base à des amitiés, à un meilleur esprit d’équipe et à bien d’autres choses encore.

6- La musique améliore les performances des employés.


Une étude récente, rapportée pour la première fois par CBS News, a révélé que 90 % de tous les travailleurs interrogés ont vu leurs performances s’améliorer lorsqu’ils écoutaient de la musique pendant les heures de bureau.

7- La musique rend les gens plus heureux au travail.


La même étude a également révélé que 61 % des personnes qui écoutaient de la musique sur leur lieu de travail se disaient plus heureuses, non seulement au travail, mais aussi dans la vie en général.