Comment créer une agence de design UX/UI en 2022 ?

Comment créer une agence de design UX/UI en 2022 ?

September 14, 2022 Aus Von Allison Stone

Lancer une agence de design UX/UI n’est pas une tâche facile, même si vous avez conquis le monde du freelancing. Après tout, les meilleurs dirigeants d’agence de design ont un certain degré d’expérience dans leur secteur. Pourtant, vous constaterez rapidement que travailler à votre compte et diriger une agence sont deux choses très différentes.

Alors que les indépendants ont le contrôle total de leur temps de travail et des personnes avec lesquelles ils veulent travailler, les agences de design ont besoin de plus de clients, de plus de membres d’équipe et de moins de flexibilité.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous n’êtes pas seulement responsable de votre propre stabilité, et vos décisions auront un impact sur toutes les personnes que vous embauchez. Cependant, la croissance ne peut se produire qu’avec une responsabilité accrue.

Les entrepreneurs peuvent utiliser l’argent pour construire des entreprises plus grandes qu’eux-mêmes. Bien que la création de votre propre agence de design UX en 2022 soit une décision importante, vous pouvez réussir si vous êtes prêt à relever le défi. Jetons un coup d’œil aux étapes à franchir pour créer votre propre agence UX.

Que fait une agence de design UX/UI ?


Les agences de design de tous types fournissent un service pour le compte d’une autre entreprise, d’un groupe ou d’une personne. Bien que cette définition puisse également inclure le freelancing, ce qui distingue les agences de design du travail en solo est qu’une agence ne peut pas fonctionner seule. Toutes les agences de design UX doivent employer plusieurs personnes afin de fournir un service créatif à une grande variété d’entreprises.

L’objectif spécifique d’une agence de design UX/UI est d’améliorer la fidélité des clients en créant un produit ou un service facile à utiliser, interactif et visuellement attrayant. Elle découvrira les besoins de l’utilisateur en réalisant une étude de marché ciblant les principaux groupes démographiques d’une entreprise.

Les agences de conception UX/UI ont plus de facilité à découvrir ce qu’un persona client attend d’une entreprise, car elles ont suffisamment de personnel et de liquidités pour financer des projets plus uniques.

Étape 1 : Connaissance de la conception UX/UI


Il est possible de créer votre propre agence sans connaissance préalable du design UX/UI, mais ce n’est pas recommandé. Il est préférable de savoir une chose ou deux sur le service que vous offrez afin de pouvoir embaucher les bonnes personnes et les soutenir tout au long du processus de conception.

Il est plus difficile de prendre des décisions exécutives au sein de votre secteur d’activité si vous n’avez aucune idée des performances de votre secteur dans le monde.

UX/UI

Étape 2 : Général ou de niche


Il est essentiel de choisir dès le départ si vous souhaitez vous concentrer sur une niche, car cela détermine le type de service que vous offrez aux clients. Une agence généraliste devra recruter davantage de spécialistes, mais le plus gros problème est votre marketing. Sans moyen de cibler un marché spécifique, vous aurez plus de mal à attirer les meilleurs clients dans cette niche.

Mon meilleur conseil est de commencer par une niche et de se diversifier, car c’est en choisissant une niche que vous parviendrez à.. :

  • Créer de l’autorité : Si votre agence de conception UX/UI ne cible que les restaurants, vous gagnerez rapidement en confiance dans cette niche. Les autres restaurants vous feront confiance plutôt qu’un généraliste.
  • Se démarquer : Les clients potentiels rechercheront plusieurs agences de design avant de tomber sur la vôtre. Si vous êtes la seule agence ciblée, vous vous distinguerez de la masse.
  • Réduisez les inconnues : Les généralistes doivent apprendre à connaître un secteur différent chaque fois qu’ils prennent un client. Cela réduit les délais d’exécution et les fonds disponibles.
  • Avant de choisir un créneau, assurez-vous qu’il existe une demande suffisante pour le service que vous offrez.

Étape 3 : Recherche de la concurrence


Il y a quatre avantages à effectuer une étude de la concurrence avant de créer votre agence :

Premièrement, vous commencez à comprendre votre marché. L’étude de la concurrence révélera des tendances que vous auriez pu manquer, tout en vous donnant les moyens de prévoir les tendances futures.


Deuxièmement, vous améliorez votre marketing. Vos clients veulent savoir comment votre service va améliorer leur vie. Si vous savez comment vos concurrents s’adressent à leurs acheteurs, vous pouvez apprendre d’eux comment expliquer votre service d’une manière qui fasse vendre.
Troisièmement, vous pouvez identifier les lacunes du marché. Grâce à des recherches, vous pouvez découvrir qu’une partie du public de vos concurrents est mal desservie. Vous pouvez peut-être atteindre ces clients.


Enfin, vous pouvez planifier l’avenir. Vos concurrents sont le miroir de votre propre succès. Prenez des notes sur la façon dont ils ont fait évoluer leur agence et prévoyez de faire quelque chose de similaire.